Comment Faire un Essai du Renault Captur ?

Pour pouvoir connaître un véhicule avant de l’acheter, vous avez la possibilité de vous renseigner sur lui. Si le véhicule est neuf vous trouverez un tas d’infos sur le net mais il vous faudra chercher un petit moment.

essai renault captur

Nous avons réunis dans un guide le plus d’information que nous avons trouver sur le Renault Captur afin que vous ayez tout sur la même page et nous vous donnerons même la solution pour réserver un essai de ce SUV en concession très rapidement : Guide Renault Captur

Testez le Renault Captur directement chez votre Concessionnaire

Pour une expérience complète réservez un essai chez votre concessionnaire est la meilleur choses à faire. Parce que vous allez pouvoir profiter de son expérience de professionnel et que le modèle que vous allez tester est neuf, vous pouvez être sur d’avoir un maximum d’expérience afin de savoir si il peut vous convenir.

Comment réserver un essai ?

C’est très simple vous allez devoir aller sur le site Renault espace réserver un essai :

Réservez votre essai

Choisissez la catégorie du véhicule que vous souhaitez tester et remplir les informations demandés, une fois que vous aurez finis il vous faudra valider et attendre que le concessionnaire vous recontacte par mail ou téléphone pour fixer un rendez vous

Comment se déroule l’essai chez votre concessionnaire ?

Un des premiers point a savoir c’est que sans permis le concessionnaire ne voudra pas vous recevoir, donc ne l’oubliez pas. Ensuite une fois arrivé, il va vous faire faire le tour du véhicule intérieur et extérieur en vous expliquant tout sur le modèle que vous aurez choisis. Vous passerez en revue avec lui tout les équipements que le SUV possède afin que vous soyez au courant de tout ce qu’il propose.

A visiter : Les Différentes Versions du Renault Captur

Ensuite vous allez monter à bord et vous familiariser avec les équipements et voila c’est parti pour 45 minute de test. Vous allez pouvoir le tester sur plusieurs types de routes, chemin de terre, autoroute, centre ville, enfin cela dépendra de ou vous êtes par exemple sur paris c’est un peu compliqué si la concession est au centre. Mais si vous êtes proche de la campagne alors la vous allez vous éclater.

Durant l’essai il faut être serein et bien écouter le guide qui vous accompagne, ne soyez pas brutal et ne prenez aucun risque ou vous ne pourrez pas profiter de votre essai en entier si il voit que vous êtes trop brute. Écoutez ses conseils en terme de conduite, il connaît mieux le véhicule que vous et saura vous conseiller.

Une fois de retour a la concession il vous demandera de remplir un questionnaire afin de savoir ce que vous avait pensé de votre essai et si vous êtes intéressé par des offres commerciales a venir. Voilà l’essai est terminé et j’espère qu’il vous aura plus.

A voir également : Notre Avis sur le Renault Captur

En cas de non satisfaction

On peut considérer que 45 minutes c’est court pour se faire une idée, alors vous pourrez louer le véhicule une semaine pour l’essayer au quotidien ce qui vous donnera plus de temps pour vous décider. C’est avantageux et très pratique de fonctionner comme ça pour plusieurs raisons. Vous allez pouvoir l’essayer un peu partout et vous garer afin de savoir si ce véhicule peut vous plaire et surtout vous convaincre.