Présentation du Renault Captur Zen

Envie d’un SUV ? Venez découvrir le nouveau Renault Captur Zen.

présentation renault captur zen

Parce qu’il n’est pas toujours facile de se renseigner sur le web, nous avons écrit après de nombreuses recherches et vérifications un guide qui va vous permettre de bien connaître ce modèle et qui vous permettra de réserver un essai en concession : Essai Renault Captur

Un SUV qui a du style

Comment savoir si un véhicule peut nous plaire ? Le plus simple et d’en apprendre un max sur lui et de retenir ce qui nous plaît le plus. Après avoir bien mesuré le pour et le contre, vous saurez si ce véhicule est fait pour vous. Cet article est donc dédié a la présentation de ce SUV qui va vous rendre la vie Zen. Plutôt considéré comme un intermédiaire de la gamme ce véhicule appairait comme une version amélioré. C’est sur son apparence que la marque a accentué ses prouesse.

A analyser : Quel Prix pour une Renault Captur ?

Que nous propose Renault pour le Captur ?

Tout d’abord une toute nouvelle apparence au niveau des jantes, on les retrouve en alliage montée 16 pouces. Le petit plus c’est aussi les rétro et les poignées qui prennent la couleur de la carrosserie. Les antibrouillards et baguettes latérales vont prendre des touches chromées pour ajouter à la robustesse de la calandre avant. En ce qui concerne l’intérieur du SUV la c’est le volant et le pommeau qui seront habillé de cuir et c’est tout nouveaux.

Motorisation et équipements de sécurité

On a le choix entre deux type de moteur soit diesel ou soit essence, de plus ce sont deux nouveau moteur turbocompressé plus puissant en :

  • DCi 110 ch et DCi 90 ch Diesel
  • TCe 90 ch et TCe 120 ch essence

A visiter aussi : Renault Captur Occasion, comment bien acheter ?

Pour la sécurité on se référera aux résultats du crash test fait par Euro NCAP. La note obtenue est de 5 étoiles ce qui est très satisfaisant. Pour la protection des adultes il obtiens le résultat de 88 % de protection, pour les enfants un peu moins avec 77 %, pour les piétons par contre il est a 61 % peux mieux faire hein et les dispositif de sécurité sont a 81 %. On peut donc dire que Renault a quand bien fait son travail même si la protection des piétons et des enfant est en dessous des 80 %

En bref

On ne peut pas dire que la marque Renault se contente de ses acquis pour la conception de ce SUV. Elle a créé une version tout en style, confortable et maniable. Avec son prix d’entré de gamme très abordable : 23050 euros, elle fait partie des SUV de Renault qui sont les plus vendus.