Renault Captur Occasion : Comment Bien Acheter ?

Vous n’avez pas le temps de faire des recherches afin de vous renseigner sur la Renault Captur en vue d’un essai possible.

renault captur occasion

Hé bien nous vous mettons à disposition un guide sur le sujet. Vous pourrez même réserver un essai en concession si le modèle vous a plus ici : Essai Renault Captur. N’hésitez pas !

Des méthodes simples et efficaces

Si vous avez un budget qui ne vous permet pas l’achat d’un véhicule neuf, vous allez devoir vous tourner vers les occasion. Bien que moins chère, elles n’en sont pas moins performante et moins entretenue. Voici quelques conseils et astuces pour vous permettre de pouvoir vous offrir un Renault Captur occasion sans mauvaises surprises.

Apprenez à définir votre budget

C’est simple pour les occasions au niveau des particuliers, on est souvent en dessous de 15 000 euros, donc on sait que le budget devra se situer dans les alentours suivant le modèle. Chez un professionnel, la il va falloir compter environs 20 000 euros et plus. On trouve de prix dans les deux catégories sachant que les professionnels ont plus de chances de vous fournir un véhicule dans un état impeccable qu’un particulier. Mais les particuliers il y en a des soigneux et si votre Budget ne dépasse pas les 15 000 inutile de vous ruiner.

A visualiser : Comment Faire un Essai du Renault Captur ?

Qu’elle version du Captur choisir ?

Vous avez le choix entre plusieurs versions, mais celles qui apparaissenst comme étant les plus côté sont les modèles Life, Intens et zen. Parmi ces modèles vous trouverez de bonnes occasions autant chez le concessionnaire que chez le particulier.

Vendeur ou professionnel, vers qui se tourner ?

Alors pour commencer, je vous conseils de prendre en compte votre budget car chez un pro vous n’aurez pas la possibilité de marchander le prix comme avec un particulier. Ensuite il faut prendre en compte les services qui sont fournis par le pro que vous ne retrouverez pas forcément chez le particulier. Sans doute que le professionnels pourra vous garantir un meilleur entretient du véhicule voir une garantie. Si votre budget vous le permet, tournez vous vers un pro, mais si ce n’est pas le cas ou que vous ne voulez pas vous tourner vers un pro vous trouverez chez les particuliers de bonnes occasions bien entretenues et encore performantes.

Savoir poser les bonnes questions au vendeur avant d’acheter

Si vous voulez avoir les chances de votre côté alors je vous suggère de poser un maximum de questions sur tout les point, ainsi si le vendeur a des choses à cacher il ne pourra ou ne voudra pas vous répondre et vous pourrez alors savoir que quelque chose cloche. Dans tout les cas plus vous en saurez sur le véhicule plus vous aurez une chance d’acheter un véhicule de qualité.

Les documents que le vendeur devra vous fournir

Pour commencer, demandesz lui un certificat de non gage, appelé également certificat de situation administrative. Ensuite c’est au tour de la carte grise qui doit êtres barrée, signée et datée du jour de la vente. Bien entendu un exemplaire du certificat de cession et un rapport du contrôle technique de moins de six mois en ce qui concerne les véhicules de plus de quatre ans.

A prendre en compte aussi : Les Différentes Versions du Renault Captur

Pour finir

Vous allez devoir vérifier le véhicule et demander au propriétaire de le tester. Une fois que vous serez convaincu vous pourrez l’acheter. Une fois que votre véhicule est acheté la assurez le plus vite possible surtout si vous l’utilisez de suite.

Voilà si vous partez avec ses quelques astuces vous allez avoir bien plus de chance de ne pas vous faire arnaquer.